Ecampus Unicaen

Ah mais qui voilà ? Un étudiant de Caen ?

Découverte de la plateforme Ecampus Unicaen

Notre cher ami Bruce accompagné de sa voix-off nous fait l’honneur de nous présenter l’application web d’Unicaen.

C’est vraiment pas de refus, la 1ère fois peut être déconcertante.

Afficher SON espace de cours sur Ecampus

On est pas là pour plaisanter, on est là pour bosser !

Enfin, sauf quand il y a la covid-19, il faudrait revoir si ce n’est déjà fait après la publication de ce post de revoir les diffusions en direct.

Rentrée de Novembre, sah quel plaisir !

J’aime comment l’Université se démene pour trouver des solutions et maintenir des solutions à distance, ça à pas mal fonctionner au début mais l’université n’ayant jamais fait fasse à une situation de cette ampleur, les serveurs et la connexion Internet ont étés submergés, ce qui fait que la rentrée du mois de Novembre à été Chaotique.

C’était tout a fait louable de mettre en place un système comme Big Blue Button pour aider et maintenir les cours, pour nous, les étudiants, mais avec le monde affluant sur la plateforme, AIE.

Twitch, c’est gratuit, et par besoin d’une plateforme pour accéder à une autre, de Ecampus à Big Blue Button, moins il y a d’intermédiaire, mieux c’est.

Il faut que Ecampus fonctionne, ainsi que les serveurs loués (sûrement) pour faire fontionner Big Blue Button, et que la connexion de la FAC fonctionne si les professeurs (Ils sont dans la même merde que nous, on l’est tous en fait) sont à l’Université. Sinon il faut enregistrer les cours à l’avance dans le cas où les professeurs sont chez eux, mais tout le monde n’a pas une bonne connexion Internet, d’où les cours enregistrés. Ahhhh, l’ère du numérique, j’adore mais il reste des fractures.

Ça aurait été dommage de ne pas faire un petit (gros) apparté pour m’exprimer sur la situation actuelle. À vos commentaires les étudiants déchus.

Écrit par un étudiant de l’Université de Caen, année Confinement-Déconfinement-Confinement.

Last Updated on novembre 3, 2020 by Kenny

Ecampus Unicaen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut